vendredi 19 septembre 2008

Je m'étais gourée!

C’est temps-ci mon amie Nadia m’emmerde, à vrai dire elle m’emmerde depuis près d’un mois. Cela a commencé un soir de semaine, je crois que c’était un mardi, elle m’a invité à souper et à regarder un film chez elle. Comme ça fessait quelques semaines que nous ne nous étions pas vu j’étais enchantée par son invitation. De plus, nous allions être seule puisque son copain était parti pour Québec quelques jours.

Nous avons mangé, bu quelques verres de vin, on a échangé sur nos vies respectives, on a rie c’était agréable. Je me suis toujours bien sentie avec elle, nous nous connaissons depuis la petite école. Elle avait déjà loué le film, c’était Borderline, le film Québécois, comme je ne l’avais toujours pas vu et que j’en avais entendu beaucoup de bien, ça m’allait. Nous l’avons donc écouté.

Une fois le film terminé, elle s’est retourné vers moi : ״Et puis, t’en penses quoi ?״ m’a-t-elle demandé avec un regard un peu trop insistant. Je lui ai dis ne pas avoir été très impressionné, que c’était somme toute un bon film mais que je m’attendais à plus ! ״ Non, non ! C’est pas ça que je veux dire ! Tu te reconnais pas là dedans ?״ J’étais pas trop sur de comprendre qu’est-ce qu’elle voulait dire par là. Me parlait-elle des scènes explicites ou bien que cette fille à un problème de santé mental ! Elle me parlait bien de la partie pas trop saine d’esprit !

J’ai été sans connaissance, mon amie, ma Nadia était-elle vraiment en train de me dire ça ! Je lui ai dis que je ne me reconnaissais pas en elle, que j’avais l’impression qu’elle était en trait de tout mélanger. Elle m’a avoué être inquiète à mon sujet depuis déjà un bon moment, que la façon dont je menais ma vie n’étais pas normal, que ma sexualité était déviante… et que lorsqu’elle a vu se film, elle a tout comprit ! Elle m’a dit que se n’était pas facile pour elle d’aborder ça avec moi et qu’elle le fessait parce qu’elle tenait à moi. Elle m’a proposé d’aller consulter un psychiatre et qu’elle pourrait m’y accompagner. Quoi !!! Là, elle allait trop loin !

En quoi cela n’est pas normal d’aimer le sexe ? Elle fait bien l’amour avec son copain jusqu’à 5 fois par semaine, se qui est souvent plus que moi ! Oui, moi c’est avec des inconnus, je n’ai pas eu de relation stable depuis 4 ans et puis alors ? Se n’est pas comme si je ne savais pas pourquoi, je le sais, je suis seule parce que je le choisis, parce que les hommes m’ont fait trop mal et que j’ai décidé que c’était terminé ! Est-ce que ça c’est un problème psychiatrique ?

La soirée n’a pas très bien terminé, il y avait beaucoup de tensions dans l’air, elle elle pleurait et moi je suis partie fâchée !

Depuis, elle m’appel plusieurs fois par semaine pour me casser les oreilles avec ça. Cette semaine, je lui ai demandé d’arrêter de me téléphoner, que je n’avais plus d’intérêt pour elle, que je la trouvais dérangeante, que j’avais toujours senti qu’elle me respectait, qu’elle ne me jugeait pas et c’est pour ça que je ne lui cachait rien. Je croyais qu’elle était une vraie amie pour moi, mais que finalement je m’étais bien gourée !

Tout ça me fait bien de la peine, mais je ne peux pas accepter qu’une amie me traite de la sorte !

Elle m’a même amené à douter, je me suis documentée, je me suis dis, si jamais elle avait raison. Mais je ne me suis pas reconnue dans la description qu’on fait des gens aillant se problème. Je ne suis pas une spécialiste mais se que j’ai compris c’est qu’ils ont de la difficulté à gérer leurs émotions, qu’ils ont des relations conflictuelles, qu’ils sèmes souvent la bisbille autour d’eux, qu’ils ressentent un grand vide à l’intérieur… Et tout ça se n’est pas moi !

Aujourd’hui une page se tourne pour moi, une amitié de longue date se termine mais je me console en me disant qu’elle n’était peut-être pas aussi vraie que je le croyais.

10 commentaires:

Nayrus a dit…

Non non non! Il faut se pencher sur les intentions avant de prendre une décision aussi radicale. Votre amie avait votre bien-être à coeur. Elle a prit de son temps à elle pour s'en faire pour vous. Elle a même manigancé une petite mise en scène pour vous emmener le sujet en douceur. Il me semble que cette Nadia est très attachée à vous, pour vous consacrer autant d'énergie. Je comprends qu'elle vous ait blessée, mais ce n'était pas son intention, j'en suis sûre.

Elle vous a révélé tout ce qu'elle avait sur le coeur depuis un bon moment. Vous vous êtes sentie jugée, mais il faut vous faire à l'idée que le concept d'une jeune femme ayant plusieurs partenaires sexuels différents est encore très tabou de nos jours. Ça choque, ça dérange, et devant l'incompréhension, les gens préfèrent opter pour la déviance mentale.

Ils ne sont souvent pas aussi ouverts d'esprit qu'ils le prétendent, mais il ne faut pas leur en vouloir pour autant. S'agit de parler, de s'expliquer, pour leur ouvrir les yeux à votre point de vue.

Je vous conseille d'avoir une bonne conversation avec votre amie, et de lui expliquer que vous vous êtes renseignée sur le sujet, et que vous ne vous sentez pas concernée par son diagnostic.

Ça serait dommage de gâcher une si vieille amitié, non?

Pinocchio a dit…

Je pense bien que c'est la première fois que je vois le vouvoiement utilisé dans un commentaire, y'a des tits-jeunes qui ont encore d'la classe.

Et je suis d'accord avec la petite.

Anonyme a dit…

Moi si moi si!!!

Sérieusement.

La mante religieuse a dit…

Nayrus: J'ai déjà fait tout se que tu me conseilles de faire, parce qu'après tout cela n'était pas mon souhait de la perdre! Mais comme cela rime à rien et qu'elle ne fait que constament revenir à la charge avec ce problème de santé peu importe se que je dis, j'ai décidé malheureusement de baisser les bras...

Unknown a dit…

Salut,

Tu sais quoi? Au moins, tu as des gens autour de toi qui se soucient de toi. Fine, si tu n'as pas ce diagnostic selon toi. Je te le souhaite. Mais tes amies sont assez près de toi pour déceler des choses, c'est parce qu'elle te connaît vraiment et veut vraiment ton bien. Prends-le comme ça, j'aimerais bien moi qu'on me prenne au sérieux dans ma vie, qu'on s'arrête pour me donner la main quand tout va mal. Alors, je te comprends à 100 %, vraiment... mais je crois que ton amie t'aime et se fait du souci pour toi.

Sincèrement,

Unefillecommeça

Pinocchio a dit…

Une INVITATION juste pour vous!

17£ a dit…

J'ai été borderline pendant plusieurs années et je peux t'assurer que ce qui y est montré est pas mal romancé... Oui on est extrême, et ça se présente entre autre dans le sexe mais t'en fais pas trop... ;-)

J'adore te lire.
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de toi...

HUGGY a dit…

Bonjour tout le monde,

Je pense avoir été manipulé par mon ex petite amie, et beaucoup de choses m'emmèment aujourd'hui à faire une recherche sur la "mante religieuse" en psychiatrie!
Je suis donc tombé sur vos articles qui me semblent fort enrichissant, et regarderai borderline dès que possible!

Pour en revenir à l'article, votre amie Nadia, est ce qu'elle ne se reconnaitrai pas dans ce role? Y avez vous pensez, ou peut être lui avez vous demandé? Du peut que je sache, les personnes qualifiés de "mante religieuse" sont dangereuses, des manipulatrices extrèmes dôtées d'une rare intelligence, possèdant un changement de personnalités radical que j'ai découvert récemment, effrayant!
J'aimerai bien avoir vos avis, notament de vous "la folle", des témoignages, du vécu... qui a t'il de particulier dans le sexe? comment vous en êtes vous sorti?

Quand à Nadia, si s'est une vrai amie elle reviendra, (en revanche, une mante religieuse ne s'excusera pas, ne reconnaitra pas ses tords, et approfondira ses actes pour vous possèder, je crois!)

Notre séparation est toute récente, et lorsque ce sera plus clair dans ma tête j'écrirai un témoignage en ligne pour avoir d'autres avis, et peut être des solutions pour aider.

Au plaisir de vous lire.

Huggy

La mante religieuse a dit…

Huggy: Tu parles de la mante religieuse comme un type de personnalité, bien honnêtement je ne sais pas se dont il est question, puisque la seule raison pour laquelle j'ai nommé mon blog ainsi c'est que quelqu'un m'a attribué se surnom (voir le post appelé la mante religieuse).

Mais sinon, je trouve ça très intérressant le peu que tu m'as partagé, donc je ferai une petite recherche.

Anonyme a dit…

Oui, effectivement je pense que ça peut se définir comme un type de personnalité!...
Chez l'insecte, la femmelle mange le malle après l'accouplement (comme "tout" le monde le sais;-), et de ce que j'ai pu retenir de cette dénomination chez la femme possédant ce type de personnalité ou plutôt ce type de "troubles", c'est qu'elle cible sa proie, la manipule et l'utilise jusqu'à atteindre son objectif, puis detruit tout (souvent violent, ça doit dépendre des degrés)...
J'avai posté sur ton blog ce premier article au cours d'une rapide recherche, et passant d'un site à l'autre... peut être un peu de confusion...bref!
Revenu quelques jours après voir s'il y avait du nouveau, j'ai découvert ton autre post(j'y ai également posté) qui explique le pourquoi du nom, enroulé d'une belle histoire...

Bien, en espérant que ta recherche sera enrichissante et que tu nous en fera part.

@+

Huggy


pm:toujours pas vu borderline, il faudra bien trouver le temps!